D'“Manif pour tous“ huet e wichtegen Opruff verschéckt fir op eng Resolutioun vum Europaparlament opmierksam ze maachen déi géint d’Kannerrechter geriicht ass. D’Europaparlament plangt d’Aféierung vun der „Gender“-Ideologie an de Schoulen an d’Aféierung vun der PMA fir lesbesch Koppelen. Domadder hunn déi Kanner da naturgeméiss kee Papp den sech ëm si këmmert a keng komplett Familljegeschicht.
http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toutes-les-actualites/856-gender-et-pma-au-parlement-europeen
Hei dee wichtegsten Auszuch aus där Resolutioun:
„8. souligne que les choix en matiere de reproduction et les services de fertilite doivent être assures dans un cadre non discriminatoire et invite les Etats membres à permettre egalement aux femmes celibataires et lesbiennes de beneficier de traitements de fertilite et de services de procreation medicalement assistee;“
Wann och an dësem Opruff vun der „Manif-pour-tous“ d’Leit naturgeméiss invitéiert ginn fir sech un déi franséich Europadeputéierten z’adresséieren, da gëllt dat selbstverständlech och fir eis Lëtzebuerger.
Hei ass eng amendéiert Versioun vun dem franséiche Musterbréif dee mir Lëtzebuerger kënne benotzen:
“ …, le … octobre 2013
Madame le député, Monsieur le député,
La proposition de résolution au Parlement Européen « sur la santé et les droits sexuels et génésiques » doit être discutée et votée en séance plénière les 21 et 22 octobre prochain. Ce texte en faveur du gender et de la PMA pour les couples de femmes et les célibataires suscite pour moi des interrogations dont je souhaite vous faire part.
Je dénonce fermement cette volonté d’enseigner obligatoirement le gender à l’école.
Par l’adoption de cette résolution, le Parlement Européen entend imposer à l’ensemble des Etats membres de fonder l’éducation sexuelle sur la notion « d’égalité de genre ». Il s’appuie ainsi sur des concepts militants qui ne peuvent en aucun cas être une base stable pour une éducation sexuelle responsable.
Nous sommes tous nés « Homme » ou « Femme » et non déterminés ou réduits à une orientation sexuelle. En France, un amendement d’un projet de loi gouvernemental rendant obligatoire l’enseignement de l’idéologie du genre à l’école a été retiré. On essaye aujourd’hui d’imposer un tel enseignement aux Etats membres dans l’indifférence générale. Sous couvert de bons sentiments, cette proposition de résolution porte gravement atteinte aux droits des parents qualifiés de simple « protagonistes » de l’éducation sexuelle de leurs propres enfants. Ce texte sur lequel vous êtes appelé à vous prononcer très prochainement réduit les parents au rang de simples consultants parmi d’autres, fragilisant une nouvelle fois la structure familiale et ce qui la constitue en tout premier lieu : le rôle du père et de la mère, premiers éducateurs de leurs enfants. Outre la promotion imposée de l’idéologie du genre, la proposition de résolution entend affirmer le caractère obligatoire de l’éducation sexuelle des enfants, non seulement à l’école mais également en dehors. Le Parlement Européen semble oublier le principe de subsidiarité qui doit s’appliquer en la matière. Je vous rappelle, d’ailleurs, que cette disposition est contraire à l’article 26 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui stipule que le droit d’éducation est reconnu prioritairement aux parents.
J’attire également votre attention sur les droits de l’enfant. La proposition de résolution entend en effet imposer, au nom du principe de non-discrimination, « la procréation pour tous » (& 84) en permettant « aux femmes célibataires et lesbiennes de bénéficier de traitements de fertilité et de services de procréation médicalement assistée » (& 8). L’identité du père a vocation à disparaître !
Je dénonce le risque de supprimer dans tous les Etats membres qui l’autorisent les conditions qui encadrent la pratique de la PMA. Je vous rappelle qu’en France, cet acte médical est réservé aux couples hétérosexuels mariés depuis au moins deux ans et qui se trouvent face à une infertilité médicalement constatée ou risquant de transmettre une maladie grave à l’enfant ou sa mère.
Je me félicite néanmoins que cette proposition de résolution rejette fermement la GPA (Grossesse – ou Gestation – Pour Autrui), c’est à dire les mères porteuses.
Vous êtes député luxembourgeois au Parlement Européen. Je souhaite donc connaître votre position et votre intention de vote sur ce prochain vote en plénière à Strasbourg. Serez-vous présent à cette session et défendrez-vous les intérêts des citoyens luxembourgeois qui souhaitent dénoncer cette proposition de résolution ? Soyez assuré de ma vigilance et de mon vif intérêt pour les travaux législatifs que mène le Parlement européen qui ne manqueront pas d‘éclairer mon choix lors des prochaines échéances électorales, en particulier les élections européennes de mai 2014.
Je vous remercie du temps que vous m’accorderez à me répondre. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame le député, Monsieur le député en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
XXXX
Citoyen luxembourgeois et européen
Adresse postale
Adresse mail“
An hei ass d’Lëcht vun den Deputéierten un déi ee ka säi Protest schécken:
Astrid Lulling: astrid.lulling@europarl.europa.eu
Robert Goebbels:robert.goebbels@europarl.europa.eu
Charles Goerens: charles.goerens@europarl.europa.eu
Georges Bach:georges.bach@europarl.europa.eu
Frank Engel: frank.engel@europarl.europa.eu
Claude Turmes: claude.turmes@europarl.europa.eu
Merci.